Tivoly s'implante au Mexique
Friday, November 27, 2015

TIVOLY Distrito Federal S.A. vient de voir le jour, au cœur de la capitale mexicaine.

Le groupe savoyard TIVOLY, déjà présent sur les 3 continents (Amérique du Nord, Europe et Chine), continue son expansion géographique, avec l’acquisition d’une nouvelle structure « TIVOLY DF », basée au Mexique. TIVOLY s’est appuyé sur sa filiale espagnole pour racheter cette structure de distribution implantée dans la banlieue de Mexico.
Pour un investissement de 1 million d’Euros, comprenant le fond de commerce, les stocks et le fond de roulement, TIVOLY DF intègre dans ses rangs 2 commerciaux, 1 ingénieur d’application, 3 administratifs et 3 magasiniers.
En terme de produits, le développement commercial se fera autour perçage métal béton et bois, ainsi que du taraudage, avec notamment la gamme des tarauds ANSI fabriqués par TIVOLY INC (USA).
En complément, TIVOLY DF continuera à commercialiser ses gammes actuelles (sciage, ruban...).
Les marchés cibles sont la distribution et l’industrie : avec un chiffre d’affaires très important en périphérie de l’unité de Mexico, l’un des objectifs est la conquête des autres états mexicains.
Fort de son expérience Européenne, le développement s’orientera vers les filières industrielles comme l’aéronautique, l’automobile, les transports et les énergies (éolienne...)
Sur l’année 2015, le chiffre d’affaires atteindra les 700.000 €, avec pour objectif 2017 de dépasser les 1,3 million d’euros.

Tivoly se trouve ainsi un nouveau relais de croissance au sein de la 12ème puissance mondiale.

tivoly_tivolymexico01_550x137.jpg